en 2025 être un homme c'est quoi ?

Les hommes sont aussi marqués par des injonctions et des empreintes multidimensionnelles, qui peuvent influencer leurs comportements, attitudes, pensées, leurs croyances, leur vie & leur sexualité

Dans la dimension transpersonnelle et l’histoire collective, être un homme implique de s’affranchir du conditionnement d’être fort et invulnérable, de la quête de performance et de ne pas pleurer, être un homme implique de s’affranchir de la perversion, de l’ombre du masculin inconscient, toxique et du despote, et de la peur archaïque d’être emprisonné dans la fusion matricielle féminine envahissante. Être un homme c’est quoi ? Posez-vous la question peu importe votre genre, et observer certainement les conditionnements et croyances, puis les messages de votre monde intérieur, et de votre Conscience, pour elle, c’est quoi être un homme ?. Il existe autant d’êtres humains sur Terre que d’êtres masculins et de possibilités à être un homme. Il n’y a pas une bonne réponse, mais des milliers de possibilités, car si l’humain a longtemps été muselé dans un type de schéma et de personnalité, avec deux genres séparés, il est grand temps d’accepter l’unicité et la diversité de chaque personne sur Terre, avec le principe masculin, féminin et androgyne. Les hommes sont invités à déconstruire toutes ces empreintes et ces injonctions primitives d’oppression et de manipulation pour créer leur identité et évoluer vers une vie et une sexualité mature, joyeuse, et puissante.

Nous ne pouvons pas prétendre à construire de nouvelles habitudes, façon de penser, de vivre la sexualité, d’aimer et d’être en société, si nous ne plongeons pas au coeur des méandres de notre histoire collective et personnelle sans libérer les couches, les empreintes, et déconstruire les conditionnements passés pour avancer véritablement vers une nouvelle manière d’être et d’aimer.

Les hommes qui ont grandi dans les non-dits, les mensonges, le silence terrifiant du jugement et de l’interdit. Ceux qui ont appris que l’amour et la femme c’est dangereux. A ceux qui ont été violentés, humiliés, écrasés, maltraités, aux hommes qui n’ont pas été respectés dans leur intégrité et dans leur individualité. Ceux qui ont connu la blessure de trahison, l’impuissance et la tromperie face aux Femmes.

A ceux qui ont connu l’engloutissement maternel menaçant et les conséquences d’un patriarcat extrême, ceux qui ont connu la rage, la violence, la détresse, le courage et aussi toute l’ombre de la femme blessée, humiliée, traumatisée et l’ombre d’un féminin annihilée et mutilée. A ceux qui se sont oubliés avec une volonté de toujours bien faire, trop faire, pour leurs familles et éviter les conflits et les crises, maintenir un certain équilibre.

Les hommes qui ont abandonné leur identité avec leur puissance virile consciente par peur de blesser, de mal faire, par peur de briller, par loyauté, par punition, ceux qui se sont cachés derrière les empreintes et les cycles passés, les hommes, qui en se cachant derrière la madone et l’épouse, s’enferment dans le rôle du petit garçon, nourrissent des jeux de pouvoirs et une conception infantile et immature de la sexualité et de l’humanité. Ceux qui se sont brisés dans les rouages obscurs du passé avec force de corruption, d’élimination et de perversité.

Ceux qui ont rejeté toute leur vie le principe féminin et se sont rejetés eux mêmes avec l’illusion d’exister.

Ceux qui ont appris que la femme a de la valeur uniquement dans la figure de la mère où la sexualité peut être censurée et figée ; dans la figure de la romantique et éventuellement partiellement dans celle de l’amante où l’infidélité a pu être expérimenté. Ceux qui ne vivent pas pour eux mais pour les autres en espérant les “sauver” et se sacrifier dans l’archétype du guerrier et du nourricier.

Ceux qui osent être eux-mêmes et qui prennent en pleine gueule tous les fardeaux d’une humanité divisée. Ceux qui s’autorisent à exprimer la beauté et la force de leur vulnérabilité. Et à tous les hommes qui sont les piliers et les gardiens d’une masculinité consciente et puissante, qui apprennent en acceptant leur force dans la vulnérabilité et leurs facettes colorées, déconstruisent et reconstruisent ensemble avec courage, foi et persévérance, à tous ceux qui illuminent les coeurs de l’humanité.

accepter ...

la complexité de l’humanité et les différentes réalités, c’est avancer avec sa responsabilité et sa souveraineté vers l’arbre de la Connaissance avec foi et persévérance pour mieux se connaitre, se comprendre, et cheminer sur la Voie de l’Intimité Consciente et de l’Art d’Aimer, se relier à toutes les facettes, les archétypes, et les Consciences d’Amours nous composent avec authenticité, vulnérabilité et vérité.

Pour vivre un accompagnement personnalisé en 2025 dans le cadre d’une consultation psychologique, sexologique, une séance parentalité, faire un bilan de vitalité ou vivre un accompagnement du Couple c’est par ici.

Vous pouvez également découvrir le livre Sexualité Consciente, le chemin d’une humanité publié le 24 janvier 2024 par les Éditions Maïa.

Que l’année 2025 révèle votre puissance personnelle et votre joie incarnée pour aller vers une Humanité plus évoluée, mature et consciente.