Harmoniser sa jouissance intestinale !
Quand nous pensons à la sexualité nous ne pensons pas forcément au bien-être intestinal
Et pourtant, c’est notre microbiote qui va permettre le maintien de notre état de santé globale, et favoriser notre vitalité psychique, physique et énergétique.
Commençons par le début. Le stress, énormément de personnes vivent avec un stress chronique, dans les pays dits développés, qui se manifeste par divers signes, somatisations et symptômes. On nous parle tellement du mauvais stress qu’on n’en oublierait presque le besoin primordial de notre système à être vivant puisque “la vie résulte d’un déséquilibre permanent qu’il s’agit de préserver” confirme Patrick Drouot physicien, auteur, et spécialiste des sciences cognitives, de l’expérimentation des états d’expansion de conscience et des thérapies quantiques.
Cependant tout comme il y a un bon stress, un bon cholestérol et une bonne inflammation, il peut aussi y avoir un mauvais stress, un « mauvais » cholestérol, et une mauvaise inflammation..
Le stress répété va la plupart du temps conduire à une inflammation chronique et à la destruction de la barrière intestinale par la disparition progressive des entérocytes et l’hyperméabilité intestinale.
Les répercussions peuvent être multifactorielles, elles peuvent amener la personne à vivre une dysbiose, des troubles de l’humeur allant jusqu’à la dépression, des céphalées, des migraines, une asthénie, et une altération de la représentation corporelle. Dans un monde où l’idéologie masculine et les empreintes traumatiques sont présentes depuis des millénaires, la sexualité peine à se décoller de ses conditionnements freinant l’évolution humaine et la naissance d’un nouveau paradigme systémique. Dans la Conscience des êtres humains il est encore courant de se tourner vers une vision restrictive de la sexualité et de s’enfermer dans une pratique représentative ce que serait une sexualité dite normative. Qui perçoit encore derrière le terme “coucher avec” et “faire l’amour”, pour ne citer que ces deux-là, la pratique de la pénétration vaginale qui n’est en fait qu’un seul point d’expression érotique et qu’une pratique parmi tant d’autres dans la sexualité consciente. Alors oui, dans l’asthénie, le syndrome de fatigue chronique qui touche de plus en plus de monde, rare sont les personnes qui vont aller vers une sexualité pour se régénérer et se revitaliser et ”nourrir” leur énergie sexuelle.
Le système endocrinien avec notre glande génitale est bien que peu prise en compte dans la régulation et la transformation de nos états de santé. Nous pouvons avec notre Conscience reprendre le pouvoir et manifester la vie rêvée dans notre réalité.
Le mouvement est une des clés pour diminuer la neuro-inflammation, activer les neurotransmetteurs et se sentir bien psychiquement, émotionnellement et physiquement.
Cent mille milliards de bactéries et certains neurotransmetteurs dont la sérotonine, qui est produite à 90% par le “cerveau” intestinal, et qui est l’une des coordinatrices dans les comportements sexuels et alimentaires, sont intégrés dans notre microbiote intestinal.
Le mouvement dans la sexualité, dans la danse, et dans d’autres situations et des activités physiques modérées en adéquation avec sa morphologie, son tempérament, son âge, ses antécédents et sa physiologie sont bénéfiques pour notre état de santé globale et l’activation d’une Conscience Unifiée.
Placer le plaisir au coeur de votre Vie et se reposer !
Respecter ses rythmes, sa chronologie et sa physiologie n’est pas une utopie, c’est une question de volonté de transformation et de créer de nouvelles habitudes dans son quotidien.
Si nous attendons tout de l’extérieur nous ne pouvons pas retrouver notre pouvoir personnel souverain et manifester la réalité souhaitée si nous ne changeons pas en plus d’état de Conscience. Tous les êtres humains ont besoin d’être accompagnés avec une vision réunificatrice des différentes médecines. Nous ne sommes pas faits pour vivre dans la solitude. Nous avons toutes et tous des empreintes issues des mémoires collectives humaines, et nous pouvons les alchimiser en commençant par arrêter notre mental, et en tournant notre Conscience vers notre souffle, le souffle de Vie et notre respiration. Tourner notre Conscience vers notre corporalité et ce qu’il se passe dans nos fascias, dans nos tissus, dans nos organes, nos glandes, dans nos cellules, dans nos liquides et … RESSENTIR. Arrêter de réfléchir pour ressentir. Je vous parle constamment de l’importance du nerf vague et de ses branches sympathiques et parasympathiques dans les différents espaces de Conscience Créactive que ce soit dans les Consultations, les Événements à la carte, l’École de Sexologie l’Art d’Aimer que j’ai fondé, les autres Transmissions notamment dans la Formation Love & Sex Coach de Noémie Rodrigo où j’enseigne le module sexologie.
Le Nerf vague joue un rôle fondamental dans la vie et la sexualité d’une personne.
Cuisine et Sexualité : énormément de choses sont reliées. Cuisiner permet aussi d’activer la branche parasympathique du nerf vague et le mode détente. Vous pouvez alors en jouer !
Il y a au coeur de votre microbiote intestinal et de votre ventre des trésors et des messages insoupçonnés cachés.
Je vous invite à prendre soin de ce “deuxième cerveau” ou peut-être le premier .. qui sait ce que les sciences et le sacré ont peut-être déjà révélé et vont révéler (à nouveau?) d’ici quelques années.
Pour continuer la lecture, je vous invite à découvrir le livre & l’oeuvre de réflexion Sexualité Consciente le chemin d’une humanité publiée cette année par les Éditions Maïa.. Et pour aller plus loin vous pouvez réserver votre RDV Bilan de Vitalité